Les jardins du Rayol

Les jardins du Rayol

Au pied du Massif des Maures, le Domaine du Rayol représente un patrimoine naturel et architectural exceptionnel. En 1989, le Conservatoire du Littoral confie au paysagiste Gilles Clément la réhabilitation du site. Il conçoit le Jardin des Méditerranées, une évocation des paysages du monde à climat méditerranéen.

En savoir plus
La Citadelle de Saint-Tropez

La Citadelle de Saint-Tropez

Depuis plus de 400 ans, la Citadelle couronne la ville. Elément de défense du port le plus important entre Antibes et Toulon durant des siècles, elle est aujourd'hui un des seuls monuments de cette ampleur de la Côte varoise.

En savoir plus
Les voiles de Saint-Tropez

Les voiles de Saint-Tropez

De fin septembre à début octobre, Saint-Tropez prend ses quartiers marins pour le plus beau rassemblement de vieux gréements et de voiliers modernes de la méditerranéen.

En savoir plus
Le village de La Mole

Le village de La Mole

Cette petite localité se situe au confluent de deux vallées où coulent la Mole et la Verne.

En savoir plus
Polo-Club de Saint-Tropez

Polo-Club de Saint-Tropez

Situé à Gassin, l'un des plus beaux villages de France, niché entre Saint-Tropez et les plages de Pampelonne, le Polo Club Saint-Tropez est une expérience à couper le souffle. De cet endroit splendide et puissant émane une douce plénitude.

En savoir plus
Festival de la plaisance

Festival de la plaisance

Cet événement hors du commun se tient à Cannes au mois de septembre, lieu de prédilection où glamour et luxe se donnent rendez-vous !

En savoir plus
Festival de cinéma de Cannes

Festival de cinéma de Cannes

Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, la ville de Cannes est envahie par des cinéastes et prise d'assaut par des milliers de photographes.

En savoir plus
Grand prix de F1 de Monaco

Grand prix de F1 de Monaco

L'aura du Grand Prix de Monaco et la passion qu'il inspire en font un événement incontournable de chaque saison de Formule 1.

En savoir plus

Le mythe de Saint-Tropez

Star internationale du tourisme, Saint-Tropez a contribué à la renommée de la côte d'Azur : dès 1950, quand le monde artistique et intellectuel parisien, envoûté par le charme du petit port, descendait à "Saint-Trop" : Le mythe était né.

Avec l'arrivée de Brigitte Bardot dans les années 60, il s'est accentué. Depuis Saint-Tropez est devenu la destination préférée du Tout-Paris mondain et de la jet Internationale, plusierus fêtes privées ont lieu chaque soir dans les luxueuses villas du golfe où certains des convives arrivent même en hélicoptère.

Aux terrasses des cafés, l'objectif des visiteurs est de voir et d'être vu, sur le port, les gigantesques yachts rivalisent, par leur taille, leur équipage et les superbes créatures qui s'y montrent.

La place aux herbes offre fruits, fleurs, légumes et poissons fraîchement péchés par les "Pescadous".

La légende de Saint-Tropez

La légende de Saint-Tropez raconte que le centurion chrétien Torpès, décapité par ordre de Néron, fut mis dans une barque et livré aux flots avec un coq et un chien, ceux-ci auraint dû le dévorer mais ils laissèrent son corps intact.

La barque aurait alors abordé la côte à l'emplacement exact de ce qui allait devenir par déformation du nom Torpès, le village de Saint-Tropez


Tous les évènements →Les événements à venir