Les jardins du Rayol

les-jardins-du-rayol
les-jardins-du-rayol-2
le-rayol-jardins-0-94-photo-bertrand

Au pied du Massif des Maures, le Domaine du Rayol représente un patrimoine naturel et architectural exceptionnel. En 1989, le Conservatoire du Littoral confie au paysagiste Gilles Clément la réhabilitation du site. Il conçoit le Jardin des Méditerranées, une évocation des paysages du monde à climat méditerranéen.

Le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, situé au Rayol-Canadel-sur-Mer, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, dans le Var, entre Le Lavandou et Saint-Tropez.

Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète !

Le Domaine du Rayol vous accueille tous les jours toute l’année. Expositions permanentes, visites guidées « découverte », visites thématiques, ateliers-formations, célébration des changements de saison, fête des plantes, sentier marin et soirées musicales en été. Sur place : Café des Jardiniers, librairie spécialisée, pépinière écologique.

Les jardins du Rayol Avenue des Belges
83820  Rayol-Canadel-sur-Mer
Tél.  04 98 04 44 00
Fax  04 98 04 44 01
latitude : 43.1554 - longitude : 6.48061