L’aéroport

hiver_24_b
bb1a9997
bb1a9781
IMG_1409
service

Situé entre Cogolin et La Mole, l’Aéroport International de Saint-Tropez participe efficacement au désenclavement de la presqu’île, difficile d’accès par les moyens de transports terrestres habituels. L’aéroport accueille 4 000 avions soit 8 000 mouvements pour plusieurs milliers de passagers sur l’année avec un taux de fréquentation de 85 à 90% pour la période de Pâques jusqu’aux « Voiles de Saint-Tropez ».

A l’entrée du Golfe et à 15 kilomètres de Saint-Tropez, l’aéroport se révèle idéal pour l’aviation d’affaire. Locaux élégants, service personnalisé et très attentif pour toutes les opérations d’accueil, d’assistance aux passagers et aux équipages.

Dans son écrin de verdure, l’aéroport, très bien intégré dans le paysage respecte le style néo-provençal et offre un ensemble de technologies à la fois modernes et performantes.

Doté d’une tour de contrôle adaptée aux exigences modernes de l’aviation, l’aéroport est ouvert toute l’année 7 jours sur 7 et peut desservir les stations balnéaires de la Corniche des Maures, du Lavandou à Saint-Tropez.

L’Histoire

Environnement

Sécurité

La sécurité des vols est notre première priorité.

Notre personnel assure le Service de Sauvetage et de Lutte Contre l’Incendie des Aéronefs (SSLIA), il est composé de sapeurs pompiers expérimentés. Ils ont tous suivis une formation spécifique comme sapeur pompier d’aérodrome et effectuent un recyclage de leurs qualifications spécifiques tous les trois ans.

Limitation des nuisances sonores

Dans le but de limiter les nuisances sonores sur l’aéroport du golfe de Saint-tropez, des trajectoires hélicoptères sont préconisées pour les arrivées et départs.

Les trajectoires hélicoptères sont aussi différentes des trajectoires avions dans le but d’assurer leur séparation et donc la sécurité des passagers.

Réduction des nuisances sonores se passe aussi par la modification du circuit piste pour éviter le maximum les habitations de la mole.

Guide Aéroport de Saint-Tropez 2020